Astuces beauté, pour nanas surbookées 

Salut les poulets ! Pour bien commencer bonne année à tout le monde et donc qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions.

Mais bonnes résolutions pour qui ? Allez vous me demander... Attendez je vous explique :

Depuis longtemps et de plus en plus souvent, que ce soit chez mes clientes ou chez mes copines, j'entends la phrase suivante : « Oui j'aimerai bien, mais j'ai pas le temps ».

Nombre d'entre vous, notamment les mamans, partent du principe que ce que l'on pourrait appeler « le processus beauté » autrement dit le fait de prendre soin de soit, prend un temps infini, que vous n'avez pas.

Certes, cela prend du temps, gommage, masques, crèmes de jour, maquillage, soin du corps... oui c'est sur, si vous faites tout ça de façon régulière, c'est long !

D'un autre côté vous n'êtes pas obligée de passer 10 heures par semaines à vous pomponner, mais je crois qu'on est pas non plus obligé de tomber dans l'extrême inverse, de ne rien faire du tout sous prétexte qu'on manque de temps !


Donc aujourd'hui, je vais essayer de vous donner quelques astuces pour prendre soin de vous en un temps record :


1- Pour éviter les yeux gonflés, et minimiser les cernes au quotidien utilisez un masque gel. Il s'agit d'un masque dans lequel se trouve un gel à action thermique (bleu en général). On choisira un modèle comportant des trous pour les yeux, qui élira domicile dans votre frigo. Chaque matin au réveil, vous l'appliquerez pendant 10 à 15 minutes, pendant que vous vaquez à vos occupation matinales habituelles (préparer le petit déjeuner des enfants, prendre votre café devant la télé, ou n'importe quoi d'autre) à vous les yeux de biche !


2- Faire un gommage du corps sous la douche : achetez simplement un gel douche gommant (avec des "grains" permettant de retirer les peaux mortes), il en existe dans de nombreuses marques et pour tout les budgets. Il remplacera votre gel douche habituel une à deux fois par semaine, pas tout les jours, donc oui ça nécessite d'avoir 2 gels douche mais bon ça ne me paraît pas hyper contraignant. Perte de temps : aucune.


3- Le seul conseil un peu long sera celui ci : hydratez votre peau. Boire (de l'eau...) c'est bien, mais pas suffisant en général, il est tout de même intéressant d'hydrater votre peau à l'aide d'une crème, ou plutôt d'un lait (les laits pénètrent plus rapidement l'épiderme) si possible quotidiennement, idéalement après la douche ou le bain, ou le soir avant de vous coucher. Avec le bon produit ça ne devrait pas vous prendre plus de 10 minutes pour une application consciencieuse. Ça reste raisonnable je trouve, faut il encore vaincre cette fameuse flemme !


4- Utilisez de la BB crème. Produit phare de ces dernières années, disponible dans quasiment toute les marques de cosmétique, la BB crème est une crème légèrement teintée, qui a de nombreux usages, elle est à la fois apaisante, hydratante et unifiante, possède le plus souvent de propriétés anti rides et même une protection UV... le cosmétique parfait pour nana surbookée, à appliquer de façon homogène sur le visage. Sa texture étant en général très légère, son application est très rapide.


5- Se maquiller en 3 minutes : alors on pense a tort que le maquillage c'est très long... pas forcement, une mise en beauté basique ne nécessite pas grand chose en terme de temps ni de produits. Pour cela il vous faut : un tube de BB crème (vu précédemment), un rouge à lèvre et un tube de mascara. Pour le quotidien inutile de vous maquiller comme si vous alliez aux oscars, en revanche, même si vous n'êtes pas trop adepte du maquillage, en mettre un peu, donne simplement un effet bonne mine. Appliquez votre BB crème au lieu d'un fond de teint (la couvrance est loin d'égaler celle d'un fond de teint mais permet d'atténuer quelques imperfections). Rajoutez une peu de mascara sur les cils supérieurs (et sur les inférieurs pour les plus audacieuses) et un rouge à lèvres ou un gloss de la couleur de votre choix (le mieux si on aime pas trop se maquiller est de choisir une couleur neutre, ton sur ton, un beige rosé ou un pétale qui se mariera facilement avec n'importe quelle tenue), 3 minutes et le tour est joué!


6- Parfumez vous... et oui rien de plus simple que ce geste quotidien, un peu de parfum ! On peut sentir bon sans se parfumer, c'est vrai, mais il y a une énorme différence entre sentir le « propre » et être parfumée. Ça ne prends pas de temps (environ 4 secondes) et ça fait toujours du bien au moral, c'est un geste tout simple qui permet de se sentir féminine (ça à l'air bête dis comme ça mais promis c'est vrai). En plus pas besoin d'investir dans le dernier Dior, il existe des parfums très sympa à des prix très abordable, à vous de trouver le votre.


7- N'oubliez pas vos cheveux : vous vous lavez les cheveux régulièrement j'en suis convaincue, donc pour avoir de beaux cheveux, un geste simple, utilisez un après shampoing.


8- Le but de se laver les cheveux c'est d'avoir les cheveux propres, ou est ce qu'on m'aurait menti ? Un shampoing mal rincé laisse un film poisseux sur les cheveux, les rends terne, les graisses en 2 temps 3 mouvements (Beurk!) et provoque des pellicules (re-beurk!). Donc on ne lésine pas sur le rinçage et pour qu'il soit optimal on ne se contente pas de laisser couler l'eau, il faut la faire circuler sur le crane en passant vos doigts dans vos cheveux, tout en soulevant les racines pour évacuer les résidus de produits capillaires (et en plus ça aide a augmenter le volume des cheveux, c'est pas magnifique la vie?), on peut aussi se rincer les cheveux la tête en bas.

Le petit + finir le rinçage à l'eau froide ! Oui c'est vrai c'est pas hyper confortable (surtout l’hiver) mais les plus courageuse d'entre vous apprécierons le rendu brillant sur vos cheveux adorés !


9- Prenez des bains c'est un ordre ! Alors je vous dis pas d'en prendre 3 par semaines (pas le temps en effet, et en plus, même si on a parfois tendance à l'oublier, ben l'eau c'est pas gratos), ni de les faire durer 4h à chaque fois, mais un petit de temps en temps vous fera le plus grand bien... et quand je dis de temps en temps je veux dire 1 à 2 par mois, même vous les mamans ou les accros du travail, vous pouvez vous octroyer un petit bain de 30-45 minutes le dimanche ou en soirée une fois que les enfants dorment... un petit bain qu'on agrémente à volonté avec du bain moussant, des sels ou des huiles de bains pailletés, quelques bougies parfumées, les possibilités sont infinies, pour se sentir comme une princesse. J’entends d'ici râler les hyperactives en disant qu'elles n'aiment pas les bains, entre autre, parce qu'elles ont l'impression de perdre leur temps, qu'elles peuvent rien faire quand elles sont dans le bain, mais je vais vous dire un secret : c'est le but ! Les filles apprenez à lâcher prise quelques minutes, ça vous fera le plus grand bien et évitera d'alimenter votre ulcère plus que nécessaire !

Pour celles qui n'ont pas de baignoires ou qui n'aiment vraiment, vraiment pas les bains, je vous invite à faire des bains de pieds devant votre série tv préférée ou en lisant un magazine (un bien futile hein, pas le mensuel de l'économie)


Je m'arrêterai là pour cette fois, il s'agit là de conseils applicable au quotidien et qui ne prennent pas très longtemps, et si vous ne le faites pas vous n'avez plus aucune excuse... la première qui me dit que c'est trop long, je me fâche ! À plus les poulets !

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    cath (mardi, 20 janvier 2015 22:59)

    Merci pour ces bons conseils pratiques déclinés sur un ton léger. Ça fait du bien!
    Bonne continuation!