Help pour la miss cramée

Salut les poulets!

 

Alors mon tout premier article ne me concernera pas directement. Je l'écris afin d'aider une créatrice que je connais et dont j'adoooooooooooooooooooooooooooooore la travail ! 

Son nom (enfin celui de sa société): Les M'ondes de la miss cramée.

Elle crée de magnifique bijoux en pierres naturelles et macramé. Alors au début pour moi le macramé c'était au même titre que le crochet un loisir créatif un tantinet désuet pratiqué à 90% dans les maison de retraite dans le but de faire des caches pots... vive les préjugés ! 

Quand on voit son travail, oublié les idées préconçues, c'est juste magnifique chaque nouveau modèle est encore plus beau que le précédent, et je suis admirative du rendu, de la patience qu'il doit falloir pour créer et réaliser tout ça. 

Je vous invite à aller voir sa page et à voir ses créations pour comprendre de quoi je parle

 

https://www.facebook.com/lesmondesdemisscramee?fref=ts

Image non disponible, consultez les albums photos Facebook de la Miss Cramée
Un exemple de création de la miss cramée (Cliquez pour agrandir)


Bref tout ceci pour dire qu'aujourd'hui la Miss Cramée est en difficulté ! La vie étant ce qu'elle est, il est très difficile pour les artisans de survivre. On fait pourtant tout ce qu'il faut, mais la concurrence des grandes chaines est implacable et on a souvent du mal à continuer. Les gens aiment notre travail mais le jugent trop cher... et pourtant si on en prend 2 minutes pour y réfléchir ce n'est pas le cas, contrairement aux idées reçues la plupart des artisans tirent les prix vers le bas constamment (pour essayer de rester compétitif) et souvent ne font presque pas de bénéfices malgré un travail impeccable ( je vous reparlerai de l'artisanat dans un autre article)

 

Donc en suivant le modèle d'autres avant elle, la miss a décidé de faire une collecte sur le mode du Crowdfunding, principe qui vous permet de faire un "don" (enfin c'est pas vraiment un don vu que vous achetez une future prestation) de façon à financer un projet. 

Le projet de la Miss Cramée est très simple: pouvoir continuer à créer !

Il lui reste seulement 5 jours pour arriver à l'objectif qu'elle s'est fixé (sachez que si l'objectif fixé n'est pas atteint l'argent versé sera remboursé aux contributeurs et que dans ce cas là elle ne touchera rien du tout et risque de devoir mettre la clef sous la porte)

 

Je vous invite donc à aller faire une petite contribution (possible à partir de 5 euros) sur le site:

 

http://www.kisskissbankbank.com/des-bijoux-du-fil-et-des-pierres-une-passion

 

vous pourrez vous offrir une des créations de la miss et surtout faire une bonne action! (sauvons l'artisanat je vais finir activiste moi si ça continue :p )

 

Et comme je le dit souvent, même si vous ne pouvez pas participer financièrement vous pouvez partager le lien sur vos pages FB, Twitter ou autre pour lui apporter un maximum de visibilité (ça ne coûte rien et ça prend environ 5 secondes... je trouve ça raisonnable !)

 

Merci pour votre attention les loulous :)

 

Image non disponible, consultez les albums photos Facebook de la Miss Cramée
Un exemple de collier très SteamPunk de la Miss Cramée (Cliquez pour agrandir)
Image non disponible, consultez les albums photos Facebook de la Miss Cramée
Un autre exemple de collier que j'aime beaucoup, toujours fruit du travail de la Miss Cramée (Cliquez pour agrandir)

Les photos proviennent du Facebook de la Miss Cramée : 

https://www.facebook.com/lesmondesdemisscramee/photos_stream

Tous droits réservés

Écrire commentaire

Commentaires : 0